Roumanie, un voyage enrichissant :089

Le choix de la Roumanie pour notre voyage d'études annuel n'était pas évident. Aucun des participants pourtant ne le regrettera.

Le pays est riche d'une très grande diversité. De la Bucovine avec ses monastères aux fresques colorées à la Transylvanie avec ses églises fortifiées en passant par les pittoresques villes saxonnes de Sighisoara, Sibiu et Brasov, sans oublier Bucarest, c'est toute l'histoire mouvementée de ce pays qui se déroule. Remarquablement commentée par une guide très expérimentée et possédant parfaitement son sujet et la langue française.

A Bucarest, grâce au concours de la déléguée de Wallonie-Bruxelles sur place (Mme Fabienne Reuter), un échange de vues fructueux eut lieu à la Chambre des Députés avec son vice-président et ancien Premier ministre Adrian Nastase. De même, un dîner a réuni les participants à l'Ambassade de Belgique, au cours duquel un magistral exposé de géopolitique, ayant pour sujet "Les deux Europe", a été présenté par l'académicien Théodorescu. Ce fut un vrai régal pour l'esprit ainsi qu'en témoignèrent les nombreuses questions qui lui furent posées. Merci à Fabienne Reuter et à notre ambassadeur (M Léo D'aes) de nous avoir concocté ces deux stimulantes rencontres.

Comme quoi, nos voyages d'études allient  toujours enrichissement, agrément et réflexion.

052

051

047

photo de groupe visite du Parlement roumain en compagnie de Mme Fabienne Reuter, déléguée Wallonie-Bruxelles à Bucarest rencontre avec M. Adrian Nastase, Vice-président de la Chambre des Députés et ancien Premier ministre